Le Refuge

      Le refuge, construit dans les années 50, est un bâtiment "à l'ancienne". Le confort y est relativement sommaire.

      La ressource en eau étant étroitement dépendante des aléas climatiques, les sanitaires sont en nombre limité. Le refuge dispose d'un coin lavabo qui est desservi en eau froide. Nous n'avons pas de douche au refuge.

      Nous sommes alimentés par l'eau de fonte. De ce fait, quand les températures sont froides: surtout début Juin et vers la fin du mois de Septembre, nous pouvons ne plus avoir d'eau courante au refuge.

      Pour le couchage, le refuge est composé de 3 dortoirs. Le couchage est organisé sur trois niveaux (bas-flancs). Ces dortoirs sont équipés en draps housses, oreillers et couvertures. Vous pouvez prendre avec vous un " sac à viande"  ou drap intermédiaire pour plus de confort.

      En hiver,quand le refuge est non-gardé, une partie reste à votre disposition avec 30 places. Nous laissons quelques couvertures mais nous vous conseillons de prendre un duvet car vous n'aurez pas la possibilité d'utiliser la cheminée. Il n'y a ni gaz, ni ustensiles de cuisine au refuge. Une contribution fixée par la FFCAM vous sera demandée pour utiliser le refuge à cette période. Vous trouverez une fente dans la porte du réfectoire pour y déposer votre argent.

image
image