REFUGE DE LA BRÈCHE DE ROLAND - LES SARRADETS (FFCAM)

Culminant à 2565 m d'altitude, le refuge de la Brèche de Roland - Les Sarradets fait face à la légendaire brèche que Roland de Ronceveaux aurait ouverte grâce à sa célèbre épée Durandal.

La brèche est une véritable "porte" naturelle taillée dans une muraille de 100 m de hauteur. Elle donne accès à un décor minéral, à de nombreux "3000" ainsi qu'au Parc National d'Ordesa et ses canyons (Espagne). Le refuge, situé en plein coeur du Parc National des Pyrénées, surplombe le magnifique cirque de Gavarnie. Depuis celui-ci, vous pourrez randonner vers la brèche ou le taillon, escalader le Casque, faire l'ascension du Tour ou du Marboré. Les possibilités sont également nombreuses en ski de randonnée (col des Sarradets, Taillon...). Vous pourrez aussi pratiquer la cascade de glace ou la spéléologie. Les gardiens vous y attendent pour partager d'agréables moments de convivialité, un bon repas ou une pause gourmande.

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
38

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
14
La Breche de Roland La Breche de Roland

Le refuge fait actuellement l’objet d’un projet de rénovation financé avec l’aide de :

image
image
image
image
image
image
image
image
image

L'actualité des refuges FFCAM 

En juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire.

Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale.