P'tits conseils

Il est primordial de bien se renseigner sur les conditions de neige en début de saison et jusqu'à mi-juillet voire plus tard selon les années, notamment en consultant la page Facebook du refuge.
Pensez à consulter la météo avant de partir, le passage de la cascade peut devenir très dangereux si un orage survient. N'hésitez pas à demander conseil au gardien concernant le risque météo.
Même si le refuge est accessible, c'est un site de haute montagne, avec 2 passages non débonnaires qui peuvent poser problèmes : le passage de la cascade et les gradins sous la brèche.
Le milieu naturel est à préserver, merci de ne pas jeter vos poubelles aux abords du refuge mais de les redescendre (nous ne pouvons pas les prendre en charge au refuge).
N'hésitez pas à ramasser les déchets qui trainent ou à proposer votre aide pour redescendre des poubelles du refuges, et limiter ainsi les héliportages.
En haute montagne, il peut faire froid même en plein été. Prenez bien de quoi vous couvrir.
Si vous avez des remarques sur le service proposé, n'hésitez pas à venir nous en parler, nous préférons la discussion aux avis émis sur internet.
Le refuge implique la vie en collectivité, le partage des repas, certaines concessions sur son mode de vie. Nous vous invitons à jouer le jeu !
En termes de règlementation, le bivouac est interdit côté Ordesa et les chiens sont interdits côté Français, même tenus en laisse.
Crédit photo: Florent Roussy